À Propos

Là où la clientèle fait aussi partie de la famille

« Pendant 24 ans, mes parents étaient propriétaires d’une entreprise familiale. Ma sœur et moi avons été impliquées dans l’entreprise durant une douzaine d’années.
En 2019, mes parents ont décidé de prendre leur retraite. Toute notre vie, on s’était dit, ma sœur et moi, que nous allions reprendre l’entreprise familiale.
Quand on a vu que nos parents souhaitaient quitter, on s’est rendu compte qu’on perdait l’esprit de l’entreprise familiale, que ce qu’on souhaitait au fond, c’était de passer du temps en famille. On a donc vendu l’entreprise.
J’étais enceinte et je me questionnais sur ce que j’allais faire ensuite. Je ne me voyais pas aller travailler pour quelqu’un. Probablement que je serais la pire employée! Je m’imaginais mal faire du 8 à 5, du lundi au vendredi. Ça ne fittait plus dans ma vie.

J’ai grandi dans un modèle où mes parents nous amenaient au travail. Je voulais un mode de vie qui me permette d’être en famille tout le temps, comme ce que j’ai connu. Un mois avant d’accoucher, j’ai vu que la Ferme St-Élie était à vendre. J’ai appelé mon père pour lui demander ce qu’il en pensait. Il m’a dit « Tu ne connais rien en agriculture, tu n’as pas de famille ni d’amis en agriculture. Tu devrais commencer par accoucher et on s’en reparlera ensuite. »

J’ai donc accouché et quelques mois plus tard, j’ai vu que c’était toujours à vendre. J’en ai donc parlé à mon chum. Il m’a dit la même chose que mon père : « Tu ne connais rien en agriculture, tu ne connais personne en agriculture. » Il n’y a que moi qui ne voyais pas de problème à ça!
J’ai rappelé mon père et il m’a conseillé d’aller voir la ferme directement pour me faire une tête.

J’y suis allée et je vais m’en rappeler toute ma vie. On marchait sur le terrain et j’ai levé les yeux vers le paysage. J’ai dit à mon chum « Je ne sais pas quand, ni comment, ni avec qui, mais je sais que c’est ce que je vais faire dans la vie. » Mon chum m’a appuyée à 100 % et c’est devenu notre projet.

On a donc acheté la ferme en septembre dernier. En faisant ce move-là, j’ai trouvé mon X. Je vois le potentiel, les possibilités d’avenir. Il y a des gens qui me disent que j’aime les défis. C’est soit que j’aime les défis, soit que je suis naïve… ou les deux! »

Source : Humains de Sherbrooke – 28 avril 2021

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Soyez les premiers informés sur les nouveautés, promotions, concours, recettes et plus encore !

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Découvrez notre galerie de photos pour conserver vos souvenirs. Restez à l'affût de nos nouveautés, nos activités, nos concours et plus encore!

Suivez-nous

Contact

2073, chemin Dion
Sherbrooke (Québec)
J1R 0R8

(819) 829-3917

info@fermest-elie.com